Esthétique dentaire

La dentisterie esthétique

L’esthétique dentaire regroupe l’ensemble des techniques permettant d’avoir de jolies dents. Une belle dentition est souvent l’expression d’un certain statut social.

La couleur des dents peut évoluer suite à une maladie, à des prises de médicaments au vieillissement ou tout simplement selon votre patrimoine génétique. La forme de la dentition, l’implantation dentaire peut avoir subi des agressions, ou n’être pas idéale médicalement parlant.

Couronnes et Bridges en Zircone ou Alumine

L'Alumine & le zircone sont aujourd’hui les supports de choix en dentisterie esthétique. Ils ont l’avantage d’offrir une biocompatibilité avec la gencive et permettent d’éviter l’apparition de liserés gris dans le temps. La zircone est très résistant et l’alumine laisse passer la lumière.

Blanchiment dentaire

L’éclaircissement dentaire est un procédé qui permet d’éclaircir l’émail d’une dent en utilisant une solution blanchissante (peroxyde de carbamide ou peroxyde d’hydrogène). Cette solution mise en contact prolongé avec une dent ‘casse’ les pigments qui se sont formés avec les années.

Retour haut de page